VINS GRECS - VINS CRÉTOIS - NAOUSSA - NÉMÉA - MUSCAT DE SAMOS - MAVRODAPHNE DE PATRAS - VINSANTO

Déjà vus

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 
Vin doux Samos  2017 AOP SAMOS - Union des Coopérateurs de Samos - 75 CL Agrandir l'image

Vin doux Samos 2017 AOP SAMOS - Coopérative Viticole Agricole Unifiée de Samos - 75 CL

SAMOS75

Nouveau

Ce muscat de Samos est l'expression classique du cépage "Moschato" (Muscat de Samos) avec de jolis arômes de fleurs, de confiture d'abricot et de melon mûr. Fleuron de l'ile grecque de Samos, vous dégusterez ce vin doux naturel de préférence entre 8° et 10° pour accompagner une salade de fruits, une tartes ou un dessert léger.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

By buying this product you can collect up to 15 loyalty points. Your cart will total 15 points that can be converted into a voucher of 0,38 €.


15,50 €

En savoir plus

La Coopérative Viticole Agricole Unifiée de Samos est l'une des plus ancienne coopératives de Grèce et figure parmi les dix plus grands vinificateurs du pays. 2300 membres participent à l'organisation de la CVAUS. L'histoire de la Coopérative, qui fut fondée en 1934 après la mobilisation des viticulteurs de l'ile, a démontré que l'union de ces viticulteurs a constitué un choix stratégique pour le maintien de la viticulture dans l'ile mais aussi pour la préservation de la production et du revenu des producteurs. La CVAU de Samos rassemble, vinifie et commercialise la quasi-totalité de la production viticole de l'ile. Elle se modernise constamment et investit dans la technologie en combinant harmonieusement ces deux valeurs avec la tradition de la viticulture et de la vinification. Les vins de Samos collectionnent des centaines de distinctions obtenues dans des concours et expositions internationaux. Il est à noter que la première récompense fut obtenue en 1937, alors que chaque année d'autres récompenses viennent s'ajouter à la longue liste des distinctions internationales. L'appellation contrôlée du vin de muscat de Samos est l'une des plus ancienne d'Europe. Depuis sa création, la CVAU de Samos récolte les raisins et produits des vins exquis à partir du muscat blanc ("moschato") dans ses caves ultra-modernes de Malagari et de Karlovassi d'une capacité totale de 20 000 tonnes. La production annuelle moyenne est de 5 millions de litres. Les objectifs principaux de la CVAU de Samos la préservation de la viticulture, l'identification de l'organisation coopérative avec des produits et des services de qualité élevée et constante et le renforcement de la reconnaissabilité, l'amélioration qualitative constante.

Domaine : Coopérative Viticole Agricole Unifiée de Samos.

Appelation : muscat doux de Samos.

Cépage : Moschato 100%

Volume : 75 cl

Alcool : 15°

Service : frais entre 8° et 10°

Dégustation : le premier contact avec le palais est explosif. Dans sa saveur particulièrement fruitée, on discerne des notes de fruits estivaux à chair blanche, de caramel et des teintes de fleurs.

Accord : ce muscat de Samos classique accompagnera une salade de fruits, une tarte ou un dessert léger (tarte au citron, dessert crémeux). Vous l'apprécierez également à l'apéritif. Il constitue un accompagnement idéal au melon mûr, aux fromages ou fruits frais ou secs. En cuisine, on peut l'utiliser comme complément aromatique en liant les sauces aigres douces ou en accompagnant avec sa douceur discrète la volaille, les recettes asiatiques ou italiennes.

Précautions : la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en petite quantité peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.

La vente d'alcool est interdite aux mineurs.  L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Contient des sulfites.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vin doux Samos  2017 AOP SAMOS - Coopérative Viticole Agricole Unifiée de Samos - 75 CL

Vin doux Samos 2017 AOP SAMOS - Coopérative Viticole Agricole Unifiée de Samos - 75 CL

Ce muscat de Samos est l'expression classique du cépage "Moschato" (Muscat de Samos) avec de jolis arômes de fleurs, de confiture d'abricot et de melon mûr. Fleuron de l'ile grecque de Samos, vous dégusterez ce vin doux naturel de préférence entre 8° et 10° pour accompagner une salade de fruits, une tartes ou un dessert léger.

Donnez votre avis

16 autres produits dans la même catégorie :