Producteur : MARIANNA'S Néa Gonia Halkidiki 63080 Grèce
L'histoire des feuilles de vigne de Marianna commence à la fin des années 80. Marianna Kazaki, passionnée de bonne cuisine et de saveurs traditionnelles, commence à conditionner les feuilles de vigne provenant des vignes de son grand-père Thanasis selon la méthode de pasteurisation afin de pouvoir profiter, elle et sa famille puissent profiter de la fraîcheur et de la saveur des feuilles de vigne même au cœur de l'hiver. Ayant travaillé dès son plus jeune âge dans le restaurant de son père, Pankalos Kazakis, sous la houlette de sa grand-mère arménienne Maria, elle sait distinguer les plats savoureux de ceux qui manquent d'art culinaire et reconnaître la qualité des produits qu'elle sert à sa table. Commençant par les cuisines des meilleurs restaurants et traiteurs, les feuilles de vigne de Marianna ont connu un succès immédiat. Grâce à un soin particulier et à l'absence de pesticides et d'engrais chimiques, les feuilles de vigne de Marianna sont devenues meilleures que jamais.
Dénomination : feuilles de vigne biologiques (variété Sultanine) en saumure.
Présentation : bocal 704 g
Poids net : 410 g
Poids net égoutté : 200 g
Caractéristiques : produit grec issu de l'agriculture biologique.
Composition : feuilles de vigne variété sultanine, eau, sel, acide citrique.
Date de durabilité minimale : 03/07/28
Utilisation : ces feuilles de vigne biologiques soigneusement sélectionnées constituent un ingrédient clé pour préparer les dolmades ou dolmadakia, spécialité traditionnelle végétarienne idéale en apéritif, en entrée ou en plat principal . Sans pesticides ni engrais chimiques, vous utiliserez les feuilles de vigne bio de Marianna pour créer le plus délicieux des mézzés grecs !
Prêtes à l'emploi, il n'est pas nécessaire de les blanchir, simplement les rincer avant de les rouler avec la farce. Conserver dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, consommer rapidement.
Un peu de lecture : " Quelques instants plus tard, Nana chantait les louanges de la pâle sauce à l’œuf et au jus de citron qui de son auréole glorifiait les dolmas tandis que lui, inspiré par la familière attitude e son amante dans le fauteuil, profitait de l'occasion offerte par ses cuisses découvertes pour composer un hymne à ses jarretelles pareilles à des couronnes de jasmin sur l'albâtre divin de sa chair." Andréas Staïkos in "Les liaisons culinaires".