Producteur : BIO AGROS - Krya Vrysi Pella - Grèce
"L'idée centrale de la philosophie de BioAgros est la protection des citoyens contre le fléau des produits alimentaires génétiquement modifiés et des produits agrochimiques. Pour nous, l'agriculture biologique est avant tout un mode de vie, une idéologie et accessoirement l'objet d'une activité commerciale". Kostas Papadopulos fondateur de Bio Agros.
Fondée en 1990 par l'agronome Kostas Papadopoulos, BIO AGROS rassemble une équipe jeune et motivée autour d'un projet ambitieux : présenter le meilleur de la Grèce au standard biologique avec pour objectif que les produits répondent aux besoins du mode de vie moderne et offrent des avantages naturels et bénéfiques pour le corps humain, tout en améliorant la qualité de vie des consommateurs en général. Bio Agros agit en sensibilisant les citoyens à leur relation avec la société et l'environnement et à la connaissance de nos produits afin que « vous sachiez ce que vous mangez » !
Dénomination : feuilles de vigne farcies grecques biologiques
Présentation : boite 350 g - 10 pièces par boite.
Poids net : 280 g
Caractéristiques : produit grec issu de l'agriculture biologique.
Composition : riz cuit 60%, eau, feuilles de vigne 10%, oignons, huile de tournesol, sel de mer,épices (aneth, menthe, poivre noir), acide citrique.
Utilisation : les "dolmades" ou "dolmadakia" seront le mézzé principal de vos apéritifs, partenaire idéal de l'ouzo. Mais vous les appécierez également en entrée arrosées d'un jus de citron, accompagnées d'un tzatziki et d'une rétsina bien fraîche.
Suggestion : à conserver dans un endroit frais et sec. A conserver au frigo après ouverture et à consommer dans les 3 jours.
Un peu de lecture : " De bon matin donc, il se mit à ses fourneaux. Il entreprit de préparer des dolmas, des dolmas minuscules comme des amuse-gueules, des dolmas qui charmeraient les yeux de Nana, des dolmas qui réjouiraient son exigeant palais. Des dolmas dont les tendres et vertes feuilles de vigne épouseraient une farce faite de riz long, d'oignon, d'une pointe d'ail et d'aneth." Andréas Staïkos in "Les liaisons culinaires".